Pat & Tika


Pat &Tika, comme Bonnie & Clyde, l’Astrolabe & la Boussole, Nougaro & Toulouse, le Rouge & le Noir, Rodin & Camille Claudel, Francis Blanche et Pierre Dac, Lou Reed & Andy Warhol, les tontons flingueurs & Michel Audiard. Vous voyez n’est ce pas.

CV Pat

Né à Bordeaux, mais fuit cette ville aussi tôt que possible (no comnent).

Touche son premier ballon ovale à Bègles.

Le monde de la nuit pendant 15 ans, discothèques, bars de nuit. Débute comme jardinier, termine directeur d'établissement.

Biarritz loueur de motos (passionné de moto ancienne) ce qui lui permet de parcourir et de s’imprégner des couleurs du Pays Basque.

Toulouse, ô Toulouse mon païs (d’adoption)

La Corse, 10 ans, une des plus belles iles du monde avec Madagascar. La Corse c’est des paysages, la mer et la montagne, mais surtout des gens généreux, accueillants et remplis d’humour. Je suis très fier d’avoir participé à l’ouverture du musée Pascale Paoli à Morosaglia où j’habitais et d’avoir participé à la réouverture de la foire agricole du col de Prato qui avait disparue et qui est la plus ancienne manifestation de ce genre en Corse.

Et puis Paris, et Toulouse une nouvelle fois où il rencontre Yannick Bru (aujourd'hui l'un des entraineurs du Stade Toulousain), Christian Labit (aujourd'hui l'un des entraineurs de l'US Carcassonne, Didier Lacroix, joueurs du Stade Toulousain COMME ON DIT qui lui demandent de leur organiser des vacances en Corse qu’il leur fait découvrir. A ces trois là il me faut ajouter Christian Califano et Patrick Soula, de bons copains qui en ont remués quelques-uns (comme on dit) sur tous les terrains de rugby du monde.

L’Afrique trois ans à Douala, Cameroun (génial)

Retour en France, installation dans la montagne Ariègeoise pour rédiger au calme son premier bouquin. Biographie de l’un de ses ancêtres, une vie trépidante à Madagascar, « Jean Laborde un illustre méconnu » aux éditions Orphie.

Nombreux voyages à Madagascar où il retrouve une partie de sa famille perdue de vue depuis cent ans.

Rencontre Tika dans l’Ariège où elle a des attaches.

De plus en plus Paris et de plus en plus Tika.

Tika définitivement

Paris définitivement.

Ouverture de la boutique Pat&TikaParis, 79/81 boulevard de Grenelle dans le XV° arrondissement de Paris.

A suivre et à écrire avec vous……………….